Durdana Choudry

Durdana Choudry est étudiante en deuxième année en commerce international à l’Université York. Sa passion pour les droits des filles l’a amenée à se joindre au bureau des conférenciers de Plan International Canada en 2016, où elle a perfectionné ses compétences en matière d’engagement du public. Depuis lors, elle a continué de plaider en faveur de l’égalité des sexes, des droits des filles et de la santé sexuelle et reproductive avec Plan International Canada.

 

En tant qu’étudiante en commerce international, Mme Durdana pense que davantage d’entrepreneurs devraient s’attaquer aux problèmes de justice sociale et s’efforcer de résoudre certains des plus grands défis du monde par l’innovation et la compassion.

 

Durdana a récemment voyagé au Ghana avec un groupe de neuf jeunes activistes canadiens dans le cadre de la campagne Change the Birth Story de Plan International Canada. Ils ont passé une semaine avec un groupe de dix jeunes leaders ghanéens, échangeant des idées et des stratégies pour provoquer des changements et donner aux jeunes les moyens de parvenir à l’égalité des sexes. En tant que groupe, ils ont également visité des communautés où ils ont pu constater les défis et les obstacles auxquels les femmes et les filles sont font face lorsqu’elles cherchent des services de santé maternelle, sexuelle ou reproductive, ainsi que les programmes mis en œuvre par Plan International pour éliminer ces obstacles.

 

En tant qu’activiste jeune, Durdana a hâte de tirer parti de ses connaissances et de partager ses expériences avec sa communauté pour inspirer des changements et promouvoir l’égalité.