Henry Reinders

Henry Reinders est un producteur laitier à la retraite de Meadford, en Ontario. Il a organisé le projet Bighead River pendant plus de 20 ans. Ce projet consiste à un groupe de personnes qui plantent, cultivent et récoltent une culture. Une fois la récolte vendue, les profits sont donnés à Canadian Foodgrains Bank pour appuyer leur travail visant à éliminer la faim dans le monde. En février, Reinders s’est rendu au Malawi avec Foodgrains Bank pour voir comment ses contributions sont utilisées.

« Je pense que c’est important que nous partagions ce que nous savons pour aider ceux qui ont moins de chance. Cela me donne beaucoup d’espoir que nous pourrons aider beaucoup plus d’agriculteurs — et beaucoup plus de monde — dans des pays comme le Malawi à devenir autonomes et à assurer leur sécurité alimentaire », dit-il.

Depuis lors, Reinders a écrit des lettres à son député pour plaider pour une augmentation du budget de l’aide canadienne. Il continue de soutenir le Foodgrains Bank par le biais de ce projet en pleine croissance et il organise un concert pour la Journée mondiale de l’alimentation pour aider à amasser plus de fonds pour la cause. Ici, il est photographié avec le fermier malawien Danny Gwira.