Durdana Choudry

Durdana Choudry est étudiante en deuxième année en commerce international à l’Université York. Sa passion pour les droits des filles l’a amenée à se joindre au bureau des conférenciers de Plan International Canada en 2016, où elle a perfectionné ses compétences en matière d’engagement du public. Depuis lors, elle a continué de plaider en faveur de l’égalité des sexes, des droits des filles et de la santé sexuelle et reproductive avec Plan International Canada.

 

En tant qu’étudiante en commerce international, Mme Durdana pense que davantage d’entrepreneurs devraient s’attaquer aux problèmes de justice sociale et s’efforcer de résoudre certains des plus grands défis du monde par l’innovation et la compassion.

 

Durdana a récemment voyagé au Ghana avec un groupe de neuf jeunes activistes canadiens dans le cadre de la campagne Change the Birth Story de Plan International Canada. Ils ont passé une semaine avec un groupe de dix jeunes leaders ghanéens, échangeant des idées et des stratégies pour provoquer des changements et donner aux jeunes les moyens de parvenir à l’égalité des sexes. En tant que groupe, ils ont également visité des communautés où ils ont pu constater les défis et les obstacles auxquels les femmes et les filles sont font face lorsqu’elles cherchent des services de santé maternelle, sexuelle ou reproductive, ainsi que les programmes mis en œuvre par Plan International pour éliminer ces obstacles.

 

En tant qu’activiste jeune, Durdana a hâte de tirer parti de ses connaissances et de partager ses expériences avec sa communauté pour inspirer des changements et promouvoir l’égalité.

Durdana Choudry

Durdana Choudry is a second-year International Business student at York University. Her passion for girls’ rights led her to join Plan International Canada’s Speakers Bureau in 2016, where she honed her public engagement skills. Since then, she has continued to advocate for gender equality, girls’ rights, and sexual and reproductive health with Plan International Canada.

As an international business student, Durdana believes more entrepreneurs should take up social justice issues and strive to solve some of the world’s biggest challenges through innovation and compassion.

Durdana recently travelled to Ghana with a group of nine other Canadian youth advocates as part of Plan International Canada’s Change the Birth Story campaign. They spent a week with a group of ten Ghanaian adolescent leaders, exchanging ideas and strategies for creating change and empowering young people to achieve gender equality. As a group, they also visited communities where they witnessed firsthand some of the challenges and barriers women and girls face when seeking maternal, sexual or reproductive health services, as well as the programs Plan International is implementing to help remove these barriers.

As a youth advocate, she is looking forward to drawing on her learnings and sharing her experiences with her community to inspire change and champion equality.