Grace Hill

Grace met sur pied un organisme sans but lucratif au Soudan du Sud afin de bâtir une école refuge pour ceux et celles qui n’ont pas facilement accès à l’éducation. Elle soutient également plusieurs initiatives dans cette région par l’intermédiaire de Stand4Education.

Grace Hill est une personne de 13 ans qui se définit comme fille et vit à Ottawa. Elle aime les livres et les films, l’activité physique et la nature. Elle a deux petites sœurs avec qui elle joue souvent aux Playmobil ainsi qu’un père et une mère qu’elle adore.

Elle est également l’une des premières élèves de la Blue Sky School, une école indépendante sans but lucratif inaugurée cette année. C’est le cadre parfait pour Grace, puisqu’elle y est mise au défi de révolutionner le monde : tous les apprenants de Blue Sky sont encouragés à susciter de profonds changements. Mais selon Grace, pas question d’attendre l’âge adulte pour changer les choses.

Lorsque Grace s’est rendu compte que toutes les familles n’étaient pas comme la sienne et qu’elle avait beaucoup de chance, elle s’est intéressée au monde hors de sa propre vie. Dès lors, lire ou apprendre que des gens étaient traités injustement la submergeait d’émotion, souvent jusqu’aux larmes. Dotée d’un sens aigu de l’empathie et du devoir, elle a toujours eu l’instinct d’en apprendre davantage lorsqu’on la met devant un enjeu de justice sociale, le tout dans l’espoir d’améliorer la situation.

Comme bénévole à la conférence Future of Good, à Ottawa, Grace s’est fait de nombreux amis. Elle a notamment rencontré trois femmes exceptionnelles, nommées leaders du mouvement international pour les droits des femmes par des lauréats du prix Nobel de la paix. L’une d’entre elles, Atong, du Soudan du Sud, a raconté son histoire. Grace fut particulièrement touchée par le récit du mariage forcé d’Atong, qui, malgré son jeune âge, est déjà mère de plusieurs enfants. Ce fut une révélation pour Grace : elle devait faire quelque chose.

Grace a donc décidé de créer un organisme sans but lucratif au Soudan du Sud afin de construire une école refuge pour les personnes qui n’ont pas facilement accès à l’éducation. Elle soutient également plusieurs initiatives dans cette région par l’intermédiaire de Stand4Education.

Grace Hill

Grace is starting a not-for-profit in South Sudan to build a shelter/school for people with barriers to attending school. She also supports initiatives in South Sudan through Stand4Education.

Grace Hill is a 13-year old individual who identifies as a girl and lives in Ottawa, Ontario. She loves books and movies, physical activity, and being in nature. She has two little sisters who she plays Playmobil with and a mom and dad who she loves.

She is also a pioneer student at Blue Sky School, a not-for-profit independent school that just opened this year. It’s the right fit for Grace because it challenges her to change the world. In fact, Blue Sky School nurtures all learners to become the next generation of change makers. Grace didn’t want to wait to grow up to change the world.

When Grace first learned that not all families were like hers and recognized her privilege, she started looking outside her own life. When she read or saw something about people being treated unfairly, she became overwhelmed with emotion and would often cry. She has a very developed sense of empathy and purpose. When she learns about a social justice issue, she is driven to learn more and make a change.

While volunteering at the Future of Good conference in Ottawa, Grace made lots of new friends. She was fortunate enough to meet three amazing women who have been selected by Nobel Peace Prize winners as leaders in women’s rights globally. One of these women is named Atong and she lives in South Sudan. She spoke about her life experiences. Grace was particularly moved by the fact that Atong had been forced into child marriage, and at a very young age, is the mother of several children. A new passion was ignited for Grace. She knew she needed to do something.

Grace is now starting a not-for-profit in South Sudan to build a shelter/school for people with barriers to attending school. She also supports initiatives in South Sudan through Stand4Education.